• Les locales

Un groupe local BAP c’est un petit noyau de personnes d’une même région qui font vivre le projet des Brigades d’Actions Paysannes au niveau local, afin de favoriser la communication et la familiarité entre les brigadistes et les fermes de leur région et d’assurer que les chantiers, même les plus éloignés, soient remplis.

Leur fonctionnement s’appuie sur une ou deux personnes de référence, une liste de discussion mail et des groupes Facebook et Whatsapp.

  • Les locales
    • Locale de Mons

      La locale de Mons a été créée en juin 2022 à l’occasion d’un week-end de formation à la ferme "la frisette du chou". Elle se réunit une fois par mois. Tu veux les rejoindre ? C’est par ICI !

      Locale de Gembloux

      La locale de Gembloux est en cours de création, et a encore besoin de personnes motivées pour se structurer. N’hésite pas à y prendre part afin de faire vivre le projet !

      Si tu habites dans le coin de Gembloux, rejoins-nous par ICI !

      Locale de Namur

      Depuis 2019, il existe une locale des Brigades d’Action Paysannes à Namur ! Le but ? Créer du lien entre les brigadistes namurois·e·s, faire connaître les BAP auprès des producteur·trice·s de la région, participer aux chantiers ou mobilisations, passer du bon temps ensemble à Namur ou dans les champs...

      Toutefois avec le covid, nous nous sommes moins réunis. Tu habites à proximité de Namur et tu as l’envie de relancer la dynamique avec nous ? Rejoins-nous par ICI.

      Locale de Liège

      La locale de Liège est en cours de création, et a encore besoin de personnes motivées pour se structurer. N’hésite pas à y prendre part afin de faire vivre le projet !

      Si tu habites dans le coin de Liège, rejoins nous par ICI !

Top