• Chantier Bûcheronage à la ferme du Hayon

    Ferme du Hayon - Somethhonne 108 - 6769 Meix devant Virton
    Ferme du hayon 108 6769 Meix-devant-Virton, Belgium
    Terre en vue , Le MAP , Autre

    La fabuleuse aventure des chantiers bois de la Ferme du Hayon se relance !! Avec une proposition de 5 WE, menés par le RéZo-Gaume.

    👩‍L’hiver se rapproche, la forêt entre en sommeil aussi nous allons en profiter pour continuer à l’éclaircir (un peu) et la débarrasser des arbres souffrants. En échange, elle apportera le combustible pour maintenir les humains à des températures vivables durant les saisons froides.

    🌾 Le chantier commence en début de matinée le samedi et fin au crépuscule le dimanche (ou avant si trop de fatigue) ; si tu arrives un peu plus tard le bruit des tronçonneuses te guidera…
    🍲 Les repas sont fournis les deux jours ; au Hayon, l’hébergement se fait à la Maison des Amies ; musique et jeux si l’envie vous prend, soirée au coin du feu, ... ). Il est possible de loger les vendredis soir pour celleux qui viennent de loin, une soupe en self service sera prévue.

    🥦Une chouette équipe de préparation et de coordination est déjà à l’œuvre, pour l’hébergement, la cuisine, la coupe des arbres avant les chantiers, la préparation des outils partagés, …

    Bienvenu.e.s !! Inscription nécessaire (voir ci-dessous)

    En savoir plus sur le projet du Hayon ?

    La ferme du Hayon et sa coopérative (Terre du Hayon) cherchent à favoriser l’émergence d’activités agricoles, artisanales, sociales et culturelles que le marché ne rémunère pas à leur « juste » valeur. Valorisant les dimensions coopératives et solidaires pour l’accès au foncier et à sa gestion, les acteurs de Terres du Hayon agissent pour développer des modes de vie, des pratiques agricoles et professionnelles soutenables pour l’humanité et la planète. Ce projet participe ainsi à développer la conscience de notre responsabilité individuelle et collective dans la préservation du bien commun qu’est la terre.

    Concrètement, ce projet s’ancre dans un lieu, un domaine qui s’étend sur 68 hectares répartis en 52 ha de terres agricole et 16 ha de terres forestières, au centre duquel se dressent des bâtiments en pierre du pays gaumais et dont l’architecture originale révèle un historique particulier. Les activités qui y prospèrent et s’y développent font vivre ce lieu : « Un lieu pour faire vivre des personnes, des personnes pour faire vivre un lieu ! »

    Compétences utiles

    ranger du bois, faire des fagots, cuisiner, tronçonner, fendre, ... rire et chanter :)

    Infos pratiques

    • Contact : alain - alain.dangoisse@gmail.com - 0475 96 78 01
    • 👉 Arriver le vendredi fin de journée : possibilités de navettes depuis les gares de Marbehan ou de Virton. Sinon, arrivée par vos propres moyens.
    • 👉 Inscription sur le site des BAP + envoi ton email-contact & téléphone à " chantierboishayon@gmail.com "

    Commenter

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Top